Inscrivez-vous maintenant pour trouver des médecins à la recherche d’un partenaire pour un emploi partagé dans votre région
Le partage d’emploi est une modalité de travail où deux médecins se partagent un même emploi à plein temps. Par exemple, chaque partenaire effectue 55% du temps de travail, le chevauchement de 5% étant consacré aux réunions sur le lieu de travail pour la passation de patients.
Si un tiers* des médecins en Suisse souhaiteraient travailler à temps partiel, les hôpitaux proposent rarement ce type d’emploi. Le partage d’emploi est une solution bénéfique tant pour les médecins que pour les hôpitaux.*cf.
VSAO-Studie 01.03.2016 „Ein Drittel will Teilzeit"
Remplissez le formulaire d’inscription et nous vous mettrons en correspondance avec les bons partenaires.
Dès que vos critères de recherche correspondent à ceux d’un autre utilisateur, nous vous enverrons un courriel contenant son adresse de courriel.
Dès que vous aurez trouvé un partenaire qui vous convient, vous pouvez poser votre candidature aux postes vacants – hors de DoppelDoc.
Nous avons partagé un poste à plein temps de médecins assistants dans un hôpital cantonal de Coire. Chacune d’entre nous était employée à 55% du temps de travail sous contrats indépendants. A tour de rôle hebdomadaire, nous assistions le médecin-chef dans ses consultations et nous avons suivi la plupart des programmes de formation. Avant la permutation hebdomadaire, nous nous rencontrions pendant une demi-journée pour faire la passation des patients hospitalisés et pour échanger nos réflexions. Grâce à au partage d’emploi, nous avons pu équilibrer vie familiale et vie professionnelle.
Je m’appelle Salome Kisker, je suis médecin et mère de deux enfants. J’ai développé DoppelDoc à cause de mes propres besoins, avec mon frère Jakob Kisker qui est développeur de produit.
Vos informations seront gérées par DoppelDoc et traitées en toute confidentialité. Vous accordez votre consentement en vous inscrivant à DoppelDoc.
Vous devriez demander à votre employeur s’il est possible de partager votre emploi. Une autre personne de votre équipe pourrait également souhaiter travailler à temps partiel.
En premier lieu, il faut qu’il y ait une affinité entre vous. Vous devez vous complémenter, vous devez valoriser le travail l’un de l’autre, et vous devez vous soutenir mutuellement.
Lisez ce document qui vous éclaire davantage sur cette question et les questions similaires : il explique dans les détails les bases juridiques du partage d’emploi en Suisse.
DoppelDoc est financé par des promoteurs mais nous serions heureux de recevoir un don de votre part qui permettra de poursuivre le développement et le fonctionnement de la plateforme. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez me contacter à l’adresse <salome@doppeldoc.ch></salome@doppeldoc.ch>