Nous aidons
les médecins à trouver un partenaire pour un emploi partagé

Inscrivez-vous maintenant pour trouver des médecins à la recherche d’un partenaire pour un emploi partagé dans votre région

S’inscrire maintenant

Inscrivez-vous maintenant pour trouver des médecins à la recherche d’un partenaire pour un emploi partagé dans votre région

Qu’est-ce que le partage d’emploi entre médecins ?

Deux personnes se partagent un seul emploi.

Le partage d’emploi est une modalité de travail où deux médecins se partagent un même emploi à plein temps. Par exemple, chaque partenaire effectue 55% du temps de travail, le chevauchement de 5% étant consacré aux réunions sur le lieu de travail pour la passation de patients.

Pourquoi partager un emploi?

Meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et fidélisation du personnel

Si un tiers* des médecins en Suisse souhaiteraient travailler à temps partiel, les hôpitaux proposent rarement ce type d’emploi. Le partage d’emploi est une solution bénéfique tant pour les médecins que pour les hôpitaux.

*cf. VSAO-Studie 01.03.2016 „Ein Drittel will Teilzeit“

Médecins

Une plus grande satisfaction professionnelle

Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Avoir un partenaire de confiance pour des échanges professionnels

Hôpitaux

Pourvoir plus rapidement aux vacances des postes

Plus grande fidélisation du personnel

Personnel plus concentré et détendu au travail

Société

Meilleur retour sur investissement de la formation médicale

Plus grande égalité des chances au lieu de travail

Comment est-ce que DoppelDoc fonctionne?

1. S’inscrire

Remplissez le formulaire d’inscription et nous vous mettrons en correspondance avec les bons partenaires.

2. Trouver un partenaire pour un emploi partagé

Dès que vos critères de recherche correspondent à ceux d’un autre utilisateur, nous vous enverrons un courriel contenant son adresse de courriel.

3. Placer une demande conjointe

Dès que vous aurez trouvé un partenaire qui vous convient, vous pouvez poser votre candidature aux postes vacants – hors de DoppelDoc.

Expériences réussies

Nous avons partagé un poste à plein temps de médecins assistants dans un hôpital cantonal de Coire. Chacune d’entre nous était  employée à 55% du temps de travail sous contrats indépendants. A tour de rôle hebdomadaire, nous assistions le médecin-chef dans ses consultations et nous avons suivi la plupart des programmes de formation. Avant la permutation hebdomadaire, nous nous rencontrions pendant une demi-journée pour faire la passation des patients hospitalisés et pour échanger nos réflexions. Grâce à au partage d’emploi, nous avons pu équilibrer vie familiale et vie professionnelle.

Salome und Birgit

Médecins et mères

Foire aux questions

Qui sont derrière DoppelDoc?

Je m’appelle Salome Kisker, je suis médecin et mère de deux enfants. J’ai développé DoppelDoc à cause de mes propres besoins, avec mon frère Jakob Kisker qui est développeur de produit.

Comment sont traitées les informations que je donne à l’inscription ?

Vos informations seront gérées par DoppelDoc et traitées en toute confidentialité. Vous accordez votre consentement en vous inscrivant à DoppelDoc.

Je n’arrive pas à trouver de partenaire dans ma région/spécialisation. Que dois-je faire ?

Vous devriez demander à votre employeur s’il est possible de partager votre emploi. Une autre personne de votre équipe pourrait également souhaiter travailler à temps partiel.

Qu’est-ce qu’il faut prendre en considération dans le choix d’un partenaire pour un emploi partagé ?

En premier lieu, il faut qu’il y ait une affinité entre vous. Vous devez vous complémenter, vous devez valoriser le travail l’un de l’autre, et vous devez vous soutenir mutuellement.

Est-ce que je suis dans l’obligation de travailler si mon partenaire pour l’emploi partagé ne se présente pas au travail?

Lisez ce document qui vous éclaire davantage sur cette question et les questions similaires : il explique dans les détails les bases juridiques du partage d’emploi en Suisse.

Comment est-ce que DoppelDoc est financé?

DoppelDoc est financé par des promoteurs mais nous serions heureux de recevoir un don de votre part qui permettra de poursuivre le développement et le fonctionnement de la plateforme. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez me contacter à l’adresse <salome@DoppelDoc.ch>

Avez-vous d’autres questions?

N’hésitez pas à envoyer un courriel à l’adresse salome@doppeldoc.ch. Je m’efforcerai d’y répondre.